• w-facebook
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône Instagram

​Des questions, des idées, des suggestions...

nous sommes à votre disposition sur

info@marocpremium.org

ou au Tel:06 61 49 38 75

© 2019 E-LAYKI PRIVILEGES - MAROC PREMIUM SELECT

Pour recevoir régulièrement votre newsletter E-layki Privilèges, inscrivez-vous ici. Bien d'autres avantages et surprises vous attendent.

SIAM, un voyage exceptionnel à travers les goûts et

les senteurs du Maroc et du continent

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient à Meknès du 16 au 21 avril est le salon de tous les superlatifs. Ses 185 000 m2 couverts permettent, d’accueillir les quelque 1.500 exposants, venus de 60 pays. L’engouement des pays étrangers confirme le positionnement international et continental du SIAM.

 

Salon de référence continentale, il est aussi une formidable vitrine de l’agriculture du Maroc et de sa dynamique suscitée par le Plan Maroc Vert et permet aussi à plus d’un million de visiteurs de découvrir les nouvelles innovations technologiques et de savourer les produits du terroir des différentes régions du Maroc et de l'ensemble du continent. Parmi les 10 pôles qui constituent le SIAM, voici deux incontournables à ne pas manquer.

Pôle Produits du terroir

Ce pôle est dédié aux coopératives et associations de tout le Royaume, dont les productions ont été certifiées par des labels (AOC et IG) ou par l’ONSSA. Il rassemble la richesse exceptionnelle de nos terroirs et un objet de fierté, à juste titre, pour tous les producteurs. Cet espace du salon est surtout un véritable voyage à travers le Maroc par les sens, les couleurs, les odeurs… où vous pourrez goûter une multitude de miels, épices, plantes médicinales et aromatiques tout en encourageant les coopératives qui les produisent.

Pôle nature et vie

Centré autour du Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification (HCEFLCD) et de ses différentes branches, ce pôle s’intéresse aux défis environnementaux d’aujourd’hui : l’écologie, les nouvelles énergies et le développement durable. On y fait également un focus sur la pêche, l’horticulture, les loisirs en plein air ou encore le jardinage.

AGADIR   |   AHFIR   

SELECTIONNER UNE VILLE

AGADIR   |   AHFIR   |   AZEMMOUR   |   BENIMELLAL